Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Divagations de la mouvance présidentielle : “C’est le même discours qui a été servi à Abdoulaye Wade en 2009“ (Youssou Diallo)
Publié le vendredi 28 janvier 2022  |  seneweb.com
La
© aDakar.com par DF
La Suneor devient Sonacos SA
Dakar, le 26 Juillet 2016 - La nouvelle direction de la Suneor a révélé la nouveau nom de la société nationale. Désormais, il faudra dire Sonacos SA. La décision a été annoncée à lors d`une conférence de presse. Photo: Youssou Diallo, PCA de la Sonacos SA
Comment


Le président du Club émergent, Youssou Diallo, n’est pas en phase avec le discours prononcé par les communicants du palais de la République, à l’annonce des résultats provisoires des élections locales du 23 janvier 2022.

Dans un entretien accordé à Dakaractu, le Pca de la Sonacos recadre ses camarades de la mouvance présidentielle. Il les invite à une introspection.

Selon le président du Club émergent, cela lui rappelle le discours du président Abdoulaye Wade aux Locales-2009 et qui, après, a subi les conséquences que l’on sait.

«Ce discours est, à la limite, très dangereux. Dans la mesure où, en 2009, nous étions dans la coalition Sopi et il y avait parmi nous des gens qui disaient qu’Abdoulaye Wade a gagné largement. C’est un raisonnement arithmétique et si vous allez à un raisonnement algébrique, il y a un signe moins en algèbre et il y a même le signe complexe et vous vous rendez compte, en vérité, qu’il faut avoir une lecture politique de ces élections», a-t-il affirmé.

Et d’ajouter que c’est le même discours qui a été servi à Abdoulaye Wade, en 2009. «On a perdu Saint-Louis, on a perdu Dakar, on a perdu certaines zones, mais nous sommes largement majoritaires dans le pays. Et s’il y avait des élections organisées, nous les gagnerions», dit-il en soutenant que c’est un discours simpliste qui a conduit, trois ans après, à la chute de Me Wade et de sa coalition Sopi aux élections générales de 2012.
Commentaires