Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall recevant l`Association des Imams et Oulémas du Sénégal: “Tant que je serais à la tête du pays l`homosexualité ne sera jamais dépenalisée“
Publié le vendredi 28 janvier 2022  |  aDakar.com
L`Association
© aDakar.com par PMD
L`Association des Imams et Oulémas du Sénégal reçue par Macky Sall
Dakar, le 27 janvier 2022 - Le président de la République, Macky Sall, a reçu, ce jeudi 27 janvier 2022 au Palais de la République, l`Association nationale des Imams et Oulémas du Sénégal.
Comment


Le président de la République a réaffirmé sa position ferme contre l’homosexualité, ce jeudi 27 janvier 2022, au cours d’une audience accordée au Palais de la République, à l’Association es Imams et Oulémas du Sénégal.

"Tant que je serais à la tête du pays l’homosexualité ne sera jamais dépenalisée au Sénégal", a déclaré le chef de l’État, Macky Sall devant ses hôtes.

Cette audience avec les oulémas et Imams du Sénégal intervient dans un conxtexte marqué par le rejet par le bureau de l’Assemblée nationale d’une proposition de loi portée par des leaders religieux dont des Imams et Oulémas et criminalisant l’homosexualité.

En rejetant la proposition de loi, le bureau de l’Assemblée nationale a évoqué dans son communiqué la position du chef de l’État.

"Tous les Sénégalais connaissent la position définie et affirmée, en plusieurs occasions, et plus particulièrement lors de rencontres avec des Chefs d’Etat étrangers, par le Président de la République, Monsieur Macky Sall. Cette position est claire, elle est pertinente et elle engage tout le peuple sénégalais s’opposant à toute forme de dépénalisation et de légalisation de l’homosexualité, qui est punie sévèrement par le Code pénal Sénégalais ; il en est de même en ce qui concerne tous les actes contre-nature et des attentats à la pudeur", indique l’Assemblée nationale dans un communiqué en date du 5 janvier 2022.

Devant les représentants des Imams et Oulémas du Sénégal, le président Macky Sall a réaffirmé la clarté de la législation sénégalais sur la question de l’homosexualité et les actes contre-nature.

La législation sénégalaise, à travers l’article 319 du code pénal, condamne les “actes contre nature“ d’une peine de prison pouvant aller d’1 à 5 ans et d’une amende de 100. 000 à 1 500 000 FCFA.

Makhtar C.
Commentaires