Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jean Aimé Toupane conseille le suivi pour intéresser les bi-nationaux
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'entraîneur franco-sénégalais Jean Aimé Toupane a préconisé, mercredi à Dakar, un suivi de la part du pays demandeur à l’endroit des joueurs bi-nationaux pour intéresser ces derniers et les pousser à venir en équipe nationale du Sénégal.

‘’Il faut un suivi permanent pour pouvoir intéresser les nombreux joueurs bi-nationaux. Ensuite, il faut mettre en place le contexte et surtout assurer le suivi, parce que le joueur doit se sentir concerné’’, a-t-il dit, lors d'un point de presse.

‘’Les joueurs ne viennent pas pour l'argent, mais il faut un minimum d'organisation’’, a expliqué l’entraîneur de basket, lui même bi-national qui met toutefois en garde contre la croyance aveugle aux chances des bi-nationaux.

‘’Il ne faut cependant pas que l’on pense que les bi-nationaux vont nous rendre meilleurs. Il faut bien voir leur niveau de motivation, leur âge parce que certains sont en fin de carrière’’, a-t-il averti.

Toupane est au Sénégal pour les besoins d’une mission de coopération avec le Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS, instance fédérale ad hoc).

 Commentaires