Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de la métrologie: vers un protocole entre le ministère du commerce et la SENELEC pour le contrôle des compteurs électriques
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  PressAfrik


Alioune
© Autre presse par DR
Alioune Sarr, coordonnateur des cadres progressistes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce mardi 20 mai est la journée mondiale de la métrologie célébrée sous le thème: «Le défi énergétique mondial et les mesures » saisi par le ministère du Commerce, de l’Entreprenariat et du Secteur informel pour engager des discussions avec la Société nationale d’Electricité (SENELEC). Ceci, pour aller vers un protocole d’accord dans le but de démarrer un contrôle sur site de la fiabilité des compteurs d’énergie électrique », dit le directeur de cabinet d’Alioune Sarr, Augustin Faye qui indique que «ces discussions devront déboucher sur un protocole d’accord qui posera les jalons d’une future collaboration au bénéfice des consommateurs ». Selon ce dernier, « la direction du commerce intérieur est résolument engagée à démarrer un dispositif de contrôle sur site des compteurs d’énergie électrique dont les clients contestent souvent la fiabilité ».


« Ce protocole d’accord est en bonne voie » assure le chef de division de la métrologie à la direction du commerce intérieur, Ibrahima Sarr. Ainsi, il s’agit de rétablir la confiance entre la SENELEC et les consommateurs. Selon les spécialistes, la métrologie est la science des mesures et ses applications théoriques et pratiques quels que soient l’incertitude et le domaine. Le Directeur de cabinet d’Alioune Sarr, Augustin Faye de souligner à l’APS que «la métrologie légale est en train d’opérer des ruptures, qui dans un avenir proche, vont accroître sensiblement les capacités des services centraux et déconcentrés de la direction du commerce intérieur en matière de protection du pouvoir d’achat, de la santé et de la sécurité des consommateurs».

 Commentaires