Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guy Marius Sagna : « J’invite Macky Sall à être républicain et à me laisser entrer dans ce TER »
Publié le mercredi 29 decembre 2021  |  senenews.com
Conférence
© aDakar.com par ND. F
Conférence de presse de Guy Marius Sagna
Dakar, le 25 mars 2021 - Guy Marius Sagna a animé, ce jeudi 25 mars 2021, une conférence de presse, au siège de “Frapp France Dégage“. L`activiste est sorti de prison mercredi après que la liberté provisoire lui a été accordée.
Comment


Le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) est revenu sur la question du Train express régional (TER). Ce, suite à l’inauguration du Train tenue, hier, par le Président de la République.

Guy Marius Sagna invite le chef de l’Etat à être républicain et à le laisser entrer dans ce TER.

Voici l’intégralité de sa publication !

« Le système capitaliste est ce système où l’on va chercher de l’eau sur la planète Mars alors que sur Terre des millions d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau!

Il faut faire un choix!
Pas d’eau pour la majorité afin qu’une minorité puisse avoir son champagne.

Je vais marcher aujourd’hui avec des villageois de la commune de NYASSIA dans le département de Ziguinchor. Sur 25 villages seuls trois ont de l’électricité. Accéder à l’eau est aussi difficile pour ces villageois.

Où sont passés leur électricité et leur eau?

L’argent a été détourné par le président Macky Sall. Ces ministres et directeurs ont aussi volé l’argent des Sénégalais. Voilà pourquoi beaucoup de nos concitoyens de Nyassia, de Salemata, de Saraya, de Ranerou Ferlo, de Goudiry, des îles…n’ont ni eau ni électricité.

Le TER sénégalais sur moins de 50km avec 14 gares et 1 ligne coûte plus de 1000 milliards. Le Léman Express avec 42 gares et 6 lignes a coûté 1.180 milliards de francs CFA. LE VOL CHANGE AVEC MACKY !

Au début du mois de janvier, je vais prendre le TER pour voir le TER le plus cher du monde. Pour voir de mes propres yeux le vol émergent.

J’invite le président Macky Sall à être républicain et à me laisser entrer dans ce TER qui même s’il est une Arme de Détournement massif appartient à tous les Sénégalais. Na rápp ak jámm!

Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale !

REFUSONS!
RÉSISTONS!
LUTTONS!

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
Commentaires