Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Son inauguration prévue aujourd’hui: Les impactés du TER seront de la partie
Publié le lundi 27 decembre 2021  |  Enquête Plus
Le
© Présidence par PMD
Le président Sall visite le chantier du TER
Dakar, le 16 juin 2019 - Le président de la République a effectué, dimanche, une visite dans le chantier du Train express régional. Le chef de l`État s`est félicité de l`état d`avancement des travaux.
Comment


Les impactés du TER ont décidé de surseoir à leur manifestation prévue aujourd’hui et de prendre part à l’inauguration de l’infrastructure. Ils interpellent le chef de l’État sur leurs doléances en souffrance.

Ils avaient annoncé de perturber l’inauguration du TER prévue aujourd’hui. Mais ils ont, finalement, renoncé à leur action. Ces impactés du TER, regroupés autour d’un collectif, ont pris cette décision, hier, lors d’une assemblée générale.

D’après Macodou Fall, le président du collectif, c’est le vœu de l’écrasante majorité des membres du collectif, car il y a des avancées notoires dans les travaux sur les sites de recasement prévus pour eux. ‘’On va certes aller répondre à l’invitation de l’État, en ce qui concerne l’inauguration du TER. Mais le combat pour le règlement des autres doléances restantes va continuer. Il concerne les primes de vulnérabilité, le chèque d’accompagnement social et les autres mesures qu’on nous avait promis. La lutte va se poursuivre. Il a aussi été question de fournir de l’emploi aux jeunes impactés et du suivi de la réinstallation. Tout ceci faisait partie du package que nous réclamons à l’État. Nous allons prendre part à la cérémonie d’inauguration du TER, tout en continuant la lutte sous d’autres formes’’, a promis M. Fall.

A l’en croire, ils attendent aussi du régime l’établissement des titres de propriété avant la fin de l’aménagement du site de recasement qui se situe au lac Rose.

Concernant la suite de la lutte, M. Fall a indiqué qu’ils habitent dans les environs du TER. Donc, ils savent comment poursuivre leur combat pour obtenir gain de cause. ‘’Nous interpellons le président de la République, afin qu’il sache que les instructions données lors de notre dernière rencontre n’ont pas été respectées par les personnes qu’il avait désignées. A l’heure où nous vous parlons, tous nos problèmes devaient être réglés. C’est ce qu’il nous avait promis. C’est dommage, mais ce n’est pas le cas. Nous aurions dû être en train de faire la fête. Cela a trop duré. Il est temps que cette affaire soit conjuguée au passé’’, martèle Macodou Fall.
Commentaires