Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Inondations: Aminata Touré satisfaite de l’état d’avancement des travaux
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aminata Touré a salué mardi l’état d’avancement du Plan décennal de lutte contre les inondations, au terme d’une visite des chantiers.

"Nous avons une très bonne impression. (…) Les travaux se passent très bien", a déclaré le Premier ministre après avoir visité les travaux de ce plan, à Dakar, Keur Massar, Keur Mbaye Fall et Rufisque.

Elle estime cependant que les entreprises chargées des travaux doivent "redoubler d’efforts" pour que les infrastructures puissent éventuellement servir à atténuer les inondations, durant l’hivernage prochain.

"Par le passé, des travaux de l’Etat ont duré 10 ans. Des entreprises ont pris des avances et ont disparu dans la nature. C’est heureux de voir que les entreprises chargées de l’exécution des travaux actuels ont été sélectionnées de manière rigoureuse et font du bon travail", a souligné Aminata Touré.

"Nous avons visité 15 chantiers, dont nous avons fait le point. (…) Nous sommes aussi allés à Dalifort (banlieue de Dakar) où, grâce aux travaux, la Cité Soleil est actuellement à sec. Et ses habitants, qui avaient abandonné leur quartier, sont de retour", s’est-elle réjouie.

"A Rufisque, nous avons visité le quartier Darourahmane où il y a une importante infrastructure qui, une fois terminée, va soulager les populations. Nous avons toutefois constaté une contrainte, puisque neuf maisons bloquent l’avancée des travaux. Le préfet est en discussion avec les propriétaires", a signalé le Premier ministre.

Selon elle, les occupants des maisons en question seront logés ailleurs, en vue d’un meilleur déroulement des travaux.

Le Plan décennal de lutte contre les inondations est déroulé par le ministère de la Restructuration des zones d'inondation, celui de l'Habitat et de l'urbanisme, et le département de l’Assainissement et de l'Hydraulique.

 Commentaires