Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-2021 : Motsepe confirme le déroulement de la 33e édition au Cameroun à partir du 9 janvier
Publié le lundi 20 decembre 2021  |  www.aps.dz
Le
© Présidence par LM
Le président de la CAF reçu par le président Macky Sall
Dakar, 29 mai 2021- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a été recu, ce samedi, par le président de la République Macky Sall
Comment


Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-africain Patrice Motsepe, a dissipé les derniers doutes, en confirmant le déroulement de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, à ses dates fixées initialement (9 janvier - 6 février).

"Je serai au Cameroun le 7 janvier avec ma petite famille et mes enfants pour la CAN, qui commence le 9 janvier", a déclaré le patron de la CAF aux médias, en marge d'une visite au stade d'Olembé (Yaoundé), qui abritera le match d'ouverture le 9 janvier entre le Cameroun et le Burkina Faso.

Patrice Motsepe est arrivé ce lundi à Yaoundé, où il a eu des discussions avec les autorités camerounaises sur les derniers préparatifs. Il été accompagné par son 1e vice-président le Sénégalais Augustin Senghor et du secrétaire général de la CAF, le Congolais Veron Mosengo-Omba.

"Je suis fier de ce qui a été accompli jusque-là au Cameroun dans le cadre de ses préparatifs pour la CAN-2021. Je pense que le prochain tournoi sera le plus réussi dans l'histoire de la compétition. Nous devons croire en nos peuples", a-t-il ajouté.

Dimanche, des médias ont rapporté la tenue à Doha (Qatar) d'un Comité exécutif de la CAN, qui s'est déroulé en visioconférence, qui a confirmé le maintien de la compétition au Cameroun aux dates prévues. La majorité des membres du COMEX ont refusé de reporter le tournoi, contrairement à ce que souhaite la Fédération internationale (Fifa).

L'Association européenne de football (ECA) et la Premier League anglaise, ont menacé récemment de ne pas libérer les joueurs africains en raison de la recrudescence du Covid-19.
Commentaires