Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’armée sénégalaise organise au large de Dakar un exercice de simulation contre une attaque en mer
Publié le lundi 20 decembre 2021  |  fr.sputniknews.com
Saint-Louis:
© aDakar.com par A. Seck
Saint-Louis: le PM annonce un programme d`urgence pour sécuriser Goxu-Mbathie
Dakar, le 28 mars 2015 - Un programme d’urgence d’un milliard de francs va bientôt prendre en charge les problèmes de l’avancée de la mer du coté de Goxu-Mbathie, a annoncé le Premier ministre. Il effectuait ce vendredi une visite de terrain pour se rendre compte des dégâts causés par les vagues sur les habitations des populations.
Comment


Un exercice de l'armée sénégalaise s'est déroulé ces derniers jours au large de Dakar. Les militaires se sont entraînés à repousser des attaques de pirates en mer pour garantir la sécurité de la production d'hydrocarbures au Sénégal.
L'état-major des armées sénégalaises a organisé, du 15 au 18 décembre, un exercice appelé Taggat 221 dans une perspective de tester et de mettre à l’épreuve l’interopérabilité des différentes forces de défense et de sécurité en cas d’attaque en mer.
L’exercice s’est déroulé au large de Dakar, à près de 80 kilomètres des côtes, dans un endroit propice aux spécificités des tirs en mer, appelé dans la terminologie militaire "zone Alpha".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires