Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Macky Sall veut terminer en beauté ses deux ...“ (Maruy Teuw Niane)
Publié le mardi 14 decembre 2021  |  emedia.sn
Triennale
© aDakar.com par DF
Triennale 2017 de l`Association pour le développement de l`éducation en Afrique (ADEA)
Dakar, le 15 mars 2017 - Le Sénégal accueille la Triennale 2017 de l`Association pour le développement de l`éducation en Afrique (ADEA) à Dakar du 14 au 17 mars 2017. La rencontre est placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et Président du Comité des dix chefs d’État africains champions sur l`Education, les Sciences et la Technologie. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche
Comment


"Le Président de la République n’est pas dans un calcul politique. Il lui reste deux ans, pour partir", c’est l’avis de Mary Tew Niane, l’ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur,de la Recherche et de l’innovation ( MESRI).
Lors d’une interview qu’il a accordé à Rewmi, le Pr. Mary Tew Niane est revenu sur la question de 3ème mandat. " Le président de la République est maître de son agenda. Nous avons le conseil constitutionnel qui est habilité à trancher ce débat", pense le Pr Niane. Il ajoute tout de même que le Président Macky Sall avait rappellé que " le mandat auquel il aspirait était le dernier".

Sur le retour du poste de Premier Ministre, l’ancien MESRI trouve l’idée excellente. "Cela montre que ce n’était pas un bon choix d’avoir supprimé ce poste. Le Président a dû voir ce qui n’a pas marché. Il a dû voir aussi qu’il lui reste deux ans, à partir de janvier, et je crois qu’il veut bien terminer ". A l’en croire, le poste de Premier Ministre va permettre de pérenniser la constitution. " Pourquoi changer la constitution à chaque fois qu’un président arrive au pouvoir" , se demande t-il.
Commentaires