Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le mois du consommer local démarre le 16 décembre (officiel)
Publié le jeudi 9 decembre 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par Mc
La promotion du consommer local au coeur du "Louma agricole"
Dakar, le 3 Mai 2014- L`agence nationale d`insertion et de développement agricole (ANIDA) a ouvert, ce samedi matin, ses loumas agricoles. La grande innovation de cette année est la décentralisation. D`autres loumas (marché) ont été ouverts, outre à Dakar, à Kaolack et à Thiès.
Comment


La ministre du Commerce et des PME, Aminata Assome Diatta, a annoncé mercredi, à Dakar, l’organisation d’un évènement dénommé ’’Le mois du consommer local’’, prévu du 16 décembre au 16 janvier 2022.

Elle s’exprimait ainsi lors de la séance plénière à l’Assemblée nationale consacrée à l’examen du budget 2022 de son département, arrêté à 22 526 470 566 de francs CFA.

Selon Mme Diatta, l’évènement ’’devrait permettre une réactualisation de la stratégie de promotion des produits locaux’’.

Aminata Assome Diatta a indiqué que des panels ainsi que des expositions de produits sénégalais sont prévus, lors de cet évènement qui va s’étaler sur un mois.

’’Nous devons penser à la valorisation de nos produits, d’abord au niveau national, avant de penser à conquérir le marché international’’, a-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a insisté sur la nécessité d’une mise à niveau des entreprises sénégalaises afin qu’elles soient préparées à la concurrence, dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre échange continentale en Afrique (ZLECAF) dont l’entrée en vigueur est prévue à partir de 2022.



LCS/SMD/SG/MD
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2021
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment