Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13195 du 20/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite en Arabie Saoudite : Macky Sall sur les sites historiques de Médine
Publié le mardi 20 mai 2014   |  Le Soleil


Le
© Présidence
Le président Macky Sall en Arabie Saoudite pour une visite privée
Mecque, le 16 Mai 2014- Le président Macky Sall est arrivé jeudi en Arabie Saoudite en compagnie d’une délégation composée de proches collaborateurs et de Chefs religieux, pour sacrifier au petit pèlerinage ou Oumra. Avec les membres de sa délégation, il a effectué le rite de sacralisation à Jeddah, avant de se rendre tard dans la soirée à Maccah, capitale du monde musulman.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En compagnie de dignitaires religieux, le chef de l’Etat, le président Macky Sall, a visité, hier lundi, trois sites historiques de Médine, lieux de recueillement pour les pèlerins musulmans. Il s’agit de Uhut et de Quba.
Le président Sall s’est d’abord rendu à Uhut. Situé entre une chaîne de montagne et une colline du même nom, le site a été lieu d’une bataille épique entre les musulmans et les incrédules conduits par Khaled Ibn Al Walid. L’espace, dominé par les montagnes, est aujourd’hui protégé par une imposante grille métallique et un mur de plexiglas marqué par le temps, qui laisse transparaître des carrés de briques, pierres tombales de quelques fidèles du prophète Mohamad, parmi lesquels son lieutenant Hamza.
Après Uhut, le président Sall s’est rendu à Khiblataïni, autre lieu symbolique pour l’Islam. La mosquée du même nom est importante pour les musulmans. C’est en ce lieu que le prophète Mohamad (Psl) a prié pour la première fois en direction de la Mecque, se détournant de Jérusalem, La Sainte.
Le président Sall a terminé sa série de visites par la mosquée de Quba. Située à la périphérie de Médine, cette mosquée a été fondée par le prophète Mohamad lui-même aux premières heures de l'hégire. Il avait l’habitude de venir y prier deux raakas tous les samedis, et a comparé la valeur de cette prière surérogatoire à une Oumra. Le président Sall a accompli le même geste, accompagné de responsables religieux de plusieurs confréries du Sénégal et de proches collaborateurs.

 Commentaires