Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès en appel de Barthélémy Dias, candidat à la Mairie de Dakar: la coalition “Yewwi Askan Wi“ traduit son soutien à l’Opposant
Publié le mercredi 10 novembre 2021  |  aDakar.com
Lancement
© aDakar.com par DR
Lancement de la grande coalition de l`opposition “Yewwi Askan Wi“
Dakar, le 2 septembre 2021 - Des leaders de partis politiques de l`opposition ont procédé, ce jeudi 2 septembre 2021, à Dakar, au lancement d`une coalition politique dénommée “Yewwi Askan Wi“ en direction des prochaines élections.
Comment


La convocation à comparaître de Barthélemy Dias ce mercredi 10 novembre 2021 devant la troisième chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar s’inscrit dans la logique de harcèlement judiciaire auquel Macky Sall se livre contre ses opposants à la veille de chaque compétition électorale. Le contexte et le timing choisis ne laissent aucun doute sur les soubassements politiques de cette convocation.

La vague déferlante de sympathie et d’adhésion qui a accueilli la naissance de Yewwi Askan Wi et le choix porté sur Barthélémy Dias comme candidat de la coalition dans la ville de Dakar ont fini d’installer le désarroi et la panique dans les plus hautes sphères de l’Etat. La psychose de la défaite électorale au soir du 23 janvier 2022 transparaît dans les moindres faits et déclarations des tenants du pouvoir. Toutes les conditions politiques sont aujourd’hui réunies pour un plébiscite de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar. C’est fort de ce constat que Macky Sall et ses partisans cherchent, avec cynisme et lâcheté, à se servir de l’appareil Judiciaire comme instrument politique pour écarter, de façon Injuste et arbitraire, le candidat de Yewwi Askan Wi à Dakar des prochaines élections municipales.

Yewwi Askan Wi/Dakar annonce aux populations de la capitale, au peuple sénégalais et à la face du monde qu’il se donnera les moyens de défendre, à tout prix., les candidats qu’il s’est librement et souverainement choisi dans les dix neuf communes et à la ville de Dakar. En conséquence, la participation de Barthélémy Diaz aux élections municipales du 23 Janvier 2022 ne fera l’objet d’aucun compromis ni marchandage.

Yewwi Askan WI/ Dakar appelle les Dakarois, et au-delà, tous les Sénégalais attachés à la Justice et à la démocratie, à se rendre massivement au Palais de Justice de mercredi pour dire NON au harcèlement judiciaire contre Barthélémy Dias.

Yewwi Askan Wi Dakar rappelle à l’opinion publique nationale et internationale qu’en 2019, Macky Sall s’est substitut au Conseil Constitutionnel pour établir la liste des candidats la présidentielle, en instrumentalisant la justice et en appliquant, de façon tendancieuse, la loi sur le parrainage. Cette fois-ci, le coup ne passera pas. Dakar s’érige en bouclier pour défendre son futur maire

Fait à Dakar, le 09 novembre 2021
Commentaires