Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Talla Sylla, maire sortant de Thiès: «Idrissa Seck est un intrus»
Publié le mercredi 3 novembre 2021  |  Rewmi
Séminaire
© aDakar.com par DF
Séminaire international sur le climat des maires francophones
Dakar, le 11 septembre 2015 - L`Association internationale des maires maires francophones a organisé un séminaire international sur le climat. La manifestation s`est tenue au King Fahd Palace. Photo: Talla Sylla, maire de la ville de Thiès
Comment


Zappé de la liste des candidats investis par la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) au profit de Rewmi,

Talla Sylla sera candidat à sa propre succession contre vents et marrées.
Le maire sortant va se présenter aux élections lo- cales de janvier 2022 contre la majorité présiden- tielle. Invité de I-Radio, le maire de la ville de Thiès n’a pas manqué de taillader le président du Cese. « La politique a ses mystères. Idrissa Seck qui est avec son parti Rewmi, a essayé de tout faire pour déstabiliser le président Macky Sall. Mais il ne l’a pas réussi grâce à l’intervention des populations, à l’occasion de la présidentielle de 2019. Idrissa Seck et son mouvement ont infiltré Benno. À Thiès, Benno est avec moi. L’essentiel des organisations membres de Benno s’est tou- jours mobilisé sur des questions essentielles, pour la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent et pour également à Thiès la mise en œuvre du plan de développement de la Ville. Ce dernier est en cohérence avec le Pse et avec les objectifs de développement durable. Pour la poursuite de ce travail, le Benno de Thiès m’a choisi », a-t-il déclaré.

Il rembobine : « maintenant, cette infiltra- tion, réussie par Idrissa Seck, lui a donné la pos- sibilité de mettre la pression en haut lieu pour pouvoir, peut-être, disposer de la possibilité, lui- même, de choisir les candidats. Mais nous ne re- connaissons pas à Idrissa Seck la possibilité de choisir les candidats. » « C’est au sein des for- mations membres de Benno que cette décision devait être prise et les formations membres de Benno à Thiès ont choisi Talla Sylla. Maintenant, pour le reste, ce sont les populations qui vont dé- cider. Il n’y aura que deux partis. Ceux qui vont accepter l’ inacceptable et ceux qui refusent l’ inacceptable, l’ injustice et qui veulent poursui- vre le travail au profit des populations de ‘’Wa Thiès’’. Nous n’allons pas nous disputer l’éti- quette Benno avec Idrissa Seck. Si vous votez pour sa liste, même si ça s’appelle Benno, les quatre maires qui vont être élus, seront issus d’un même parti, Rewmi. Vous votez pour ma liste, ‘’Wa Thiès’’, quel que soit la dénomination de cette liste, les quatre maires qui seront élus, sont membres de Benno », a-t-il martelé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment