Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: 2 nouvelles infections et aucun décès au Sénégal, ce mardi
Publié le mardi 2 novembre 2021  |  aDakar.com
Covid-19:
© Autre presse par DR
Covid-19: 2 nouvelles infections et aucun décès au Sénégal, ce mardi
Comment


Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé, ce mardi 2 novembre 2021, de nouvelles infections sans de nouveaux décès enregistrés au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les autorités sanitaires ont, en effet, rapporté 02 nouvelles contaminations. Elles proviennent d'un échantillon de 784 tests, représentant un taux de positivité de 0,25%.

"Les cas positifs sont répartis comme suit: aucun cas contact suivi par nos services, 0 cas importé enregistré à l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass, et 02 cas issus de la transmission communautaire", indique le communiqué du jour.

Le ministère de la Santé n'a rapporté aucun nouveau décès enregistré dans les établissements sanitaires du pays. Le bilan macabre reste à 1878 morts.

Par ailleurs, selon les services sanitaires, 03 patient a été testé négatif et déclaré guéri. Ils devront sortir d'hospitalisation dans les prochaines heures. Néanmoins, 01 patient en situation grave est pris en charge dans les services de réanimation des structures médicales.

Concernant les autres patients, leur état de santé est jugé stable.

"À ce jour, 73922 cas ont été déclarés positifs dont 72028 guéris, 1878 décès, et donc 15 encore sous traitement", a résumé le directeur de la Prévention.

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale exhorte les populations à se faire vacciner dans les différents points de vaccination érigés à Dakar et dans les structures de santé à l'intérieur du pays.

Par ailleurs, les populations sont également appelées au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Il s'agit notamment du port obligatoire du masque, du lavage régulier des mains et du respect de la distanciation physique.

Makhtar C.
Commentaires