Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Locales 2022 à Dakar : Le choix fort de Macky Sall pour la coalition BBY
Publié le vendredi 29 octobre 2021  |  senenews.com
Macky
© aDakar.com par PMD
Macky Sall à quitté Dakar pour Addis-Abeba
Dakar, le 3 octobre 2021 - Le président de la République, Macky Sall, a quitté Dakar ce dimanche pour se rendre en Éthiopie où il doit participer à l`investiture du Premier ministre Abiy Ahmed.
Comment


Le président de la République Macky Sall a choisi Abdoulaye Diouf Sarr pour la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à Dakar, rapporte la Rfm.

Le maire de Yoff, par ailleurs ministre de la santé, va donc briguer la mairie de la capitale. Son adversaire, Amadou Ba récemment nommé coordonnateur de Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été zappé par le chef de ladite coalition, Macky Sall.

Mais, le choix est porté sur l’ancien ministre de l’Economie pour un autre poste. En effet l’homme fort des Parcelles Assainies a payé de sa poche le chèque qui a servi à payer la caution de la majorité présidentielle aux prochaines élections locales, selon nos confrères du journal VOX Populi. Et le chef de l’Etat a récompensé l’homme à la hauteur de son geste. Amadou Ba a été désigné par le président Macky Sall Coordonnateur national de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).

Avec cette nomination, Amadou Bâ prend du galon au sein de la majorité présidentielle. Coordonnateur départemental de BBY à Dakar lors des Législatives de 2017 et de la Présidentielle 2019, il devient ainsi un des hommes forts du parti. Mis au frigo par Macky Sall, l’ancien ministre sort des chantiers battus des locales. Désormais il vise le niveau national avec son nouveau statut. Et il est sur la voie pour devenir un leader national de la mouvance présidentielle.
Commentaires