Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal vers un taux de croissance de 10,8% en 2023, selon le FMI
Publié le mardi 26 octobre 2021  |  financialafrik.com
Le
© Autre presse par DR
Le Fonds monétaire international (FMI)
Comment


Le Fond monétaire international (FMI) prévoit un taux de croissance de 10,8 pour le Sénégal en 2023, faisant du pays l’économie la plus dynamique en termes de croissance.

Dans son récent rapport intitulé « Perspectives économiques régionales Afrique subsaharienne : Une planète, deux mondes, trois réalités » publié en octobre, l’institution indique que le Sénégal fait partie des pays qui ont enregistré le plus important bond en termes de points puisque pour 2022, ce taux est prévu à 5,5%. Un dynamisme qui devrait se solder, selon le FMI, par un gain de 5,3 points, en deux ans seulement, pour le pays.

Sur le continent, le Sénégal se place dans le trio de tête des économies avec le plus important taux de croissance derrière le Mozambique (12,6%) et devant le Niger (10,4%).

« Ces trois pays, qui doivent enregistrer un taux de croissance à deux chiffres, ont tous un point commun, c’est-à-dire la découverte et la phase active de l’exploitation des hydrocarbures pour l’année 2023 », note le rapport.

Toujours dans ses projections, le FMI souligne que certains pays, nouveaux producteurs d’hydrocarbures suivront ce trio, notamment la Mauritanie avec un taux de 8,6%. Le Rwanda avec une projection de 8,1% en termes de taux de croissance fait aussi partie des meilleures performances pour 2023.

La base de données des Perspectives de l’économie mondiale présente l’analyse et les projections des services du FMI sur l’évolution économique au niveau de la planète. Il est publié en avril et septembre/octobre de chaque année. On y retrouve, entre autres, les comptes nationaux, l’inflation, les taux de chômage, la balance des paiements, les indicateurs fiscaux, les agrégats macro-économiques, les prix des matières premières, etc.
Commentaires