Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gamou de Médina Baye: le ministre de l’Intérieur conduit la délégation du gouvernement à la cérémonie officielle
Publié le lundi 18 octobre 2021  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par BL
Cérémonie officielle du Maouloud à Médina Baye
Médina Baye, lundi 18 octobre 2021 - Le ministre de l`Intérieur Antoine Félix Diome a conduit la délégation du gouvernement à la cérémonie officielle du Maouloud.
Comment


Le ministre de l'Intérieur, en charge des cultes, Antoine Félix Diome a conduit, dimanche 17 octobre 2021, la délégation du gouvernement à la cérémonie officielle du Gamou (Maouloud) de Médina Baye.

Le Maouloud, marquant la naissance du prophète de l'Islam Mahomet, est célébré ce lundi 18 octobre 2021 au Sénégal et dans beaucoup de pays du monde.``

La délégation officielle du gouvernement conduite par Antoine Félix Diome a représenté le chef de l'État Macky Sall à la cérémonie solennelle à laquelle a pris part le Khalife de Médina Baye Cheikh Mahi Niass.

Le ministre de l'Intérieur était accompagné notamment par le ministre de l'Eau et de l'Assainissement. Le gouverneur de la région de Kaolack ainsi l'ensemble des services concernés par l'organisation du Gamou ont également accompagné le ministre de l'Intérieur.

Comme à Médina Baye, d'autres foyers religieux célèbrent également le Maouloud cette nuit.

À Tivaouane, en dépit du choix du Khalife Serigne Babacar Sy Mansour de ne pas célébrer le Maouloud dans la cité religieuse, Serigne Moustapha Sy, guide des Moustarchidines, tiendra son Gamou au champ des courses.

Makhtar C.
Commentaires