Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nécrologie: décès de Joseph Koto, ancien entraîneur des Lions
Publié le jeudi 14 octobre 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`équipe
© aDakar.com par DF
L`équipe nationale junior reçoit le drapeau national
Dakar, le 21 Mai 2015 - L`équipe nationale junior du Sénégal a reçu des mains du ministre des sports le drapeau national. Les Lions juniors participent à la Coupe du monde qui débute le 30 Mai à la Nouvelle Zélande. Photo: Joseph Koto, sélectionneur des Lions U 20
Comment


Joseph Koto, ancien attaquant de l’équipe nationale senior et ancien entraîneur national, est décédé jeudi à la suite d’un malaise, a appris l’APS de ses proches.

Joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Koto a joué pendant plusieurs années en équipe nationale et a réussi sa reconversion comme entraîneur.

Avec Koto, l’équipe locale du Sénégal a remporté plusieurs tournois de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, et a joué une demi-finale du Championnat d’Afrique des nations en 2009.

Joseph Koto a pris part à la CAN 1986, a conduit les U20 à la finale de la CAN de leur catégorie en 2015 et 2017, et à une demi-finale de la Coupe du monde en 2015.

Il a assuré l’intérim d’Amara Traoré en 2012, lorsque ce dernier a été limogé du poste d’entraîneur de la sélection A du Sénégal.

En juillet dernier, sans la préparation qu’il fallait, il a conduit une sélection locale amputée de ses meilleurs joueurs en finale de la Coupe de la COSAFA, une compétition des pays d’Afrique australe à laquelle le Sénégal était invité, en Afrique du Sud.

Secrétaire général de l’Association des internationaux de football, Joseph Koto était présent à la finale de la Coupe du Sénégal, entre le Casa Sports et Diambars (1-0), le 3 octobre dernier.
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2021
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment