Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

DAKART : Table-ronde sur les mutations de l’espace urbain, samedi au Koba Club
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`environnement
© aDakar.com par MC
L`environnement au coeur du Dak`Art 2014
Dakar, le 13 Mai 2014- Le Dak`Art 2014 s`est intéressé aux enjeux de l`écologie. La question environnementale a été au coeur du vernissage qui s`est tenu cet après midi, à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar. L`exposition présidé par le ministre de la culture et du patrimoine, Abdoul Aziz Mbaye, a été l`occasion de replacer l`environnement et l`écologie au coeur des festivités de la biennale d`Art contemporain de Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une table-ronde sur "l'espace urbain, ses mutations et le comportement des usagers : quelles lectures ?", est prévue samedi au Koba Club (en face de l'hôtel de ville de Dakar), annonce un communiqué transmis à l'Agence de Presse sénégalaise.

Prévue à partir de 16 heures, cette activité s'inscrit dans le cadre du programme d'animation de l'exposition-performance "Tout se sait" de l'artiste visuel Viyé Diba, qui se tient au même endroit, précise le texte.

Elle se déroulera sous la supervision du professeur Aminata Ndiaye du département de géographie de l'université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et réunira Youssou Mbargane Guissé, sociologue et chercheur à l'Institut fondamental d'Afrique noire (IFAN), Thierno Cissé, linguiste à l'Université Cheikh Anta Diop.

Sont aussi annoncés Baba Diop, journaliste et critique de cinéma, Abib Ndao, Mbaye Ndiaye, Viyé Diba, des artistes visuels, hommes de théâtre, de la danse, du cinéma, entre autres, indique le communiqué signé du commissaire de l'exposition "Tout se sait", Demba Ndiaye.

 Commentaires