Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 878 du 17/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Trafic international de drogue à Keur Massar : 800 kg de ‘’Brown’’ saisis
Publié le samedi 17 mai 2014   |  Enquête Plus


Drogue
© Autre presse par DR
Drogue : 40 kg de drogue d`une valeur de 3 milliards FCFA saisis par la douane sénégalaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sale temps pour les dealers de drogue ! Puisque les saisies se multiplient. Les hommes du Commissaire Modou Bop du Commissariat urbain de police de Rufisque ont saisi, la semaine passée, 260 kg de ''Brown'' d’une valeur estimée à 26 millions. La même semaine, les éléments de la Section Recherches de la Gendarmerie que dirige le commandant Cheikh Sarr ont réussi à mettre la main sur 500 kg de chanvre sur la plage de Soumbédioune.

Des éléments du Commandant Mar Fall Guèye de la brigade de la gendarmerie de Keur Massar ont continué cette belle moisson, en saisissant 800 kg de chanvre indien de type ''Brown'', d’une valeur marchande estimée à 48 millions F CFA. La drogue en question était répartie dans 32 sacs. C'est avant-hier, en fin de matinée, que les gendarmes ont reçu un appel téléphonique anonyme leur signalant la présence des sacs suspects dégageant une forte odeur. En civil, ils se sont rendus sur place à bord d’une voiture banalisée.

La maison située dans un quartier populeux de Keur Massar était hermétiquement fermée. À l’aide d’une échelle, ils ont pu s’y introduire. En plus des 32 sacs pleins de l’herbe qui tue, ils ont découvert 7 autres sacs vides et un véhicule de marque Renault.

Le commandant Guèye et ses hommes ont pu appréhender deux Sénégalais. Un troisième protagoniste malien a réussi à prendre la fuite. Aux dernières nouvelles, les éléments de cette brigade seraient sur une bonne piste et que l'arrestation du présumé dealer n’est plus qu’une question d’heures.

Les deux Sénégalais sont présentement en garde à vue dans les locaux de ladite brigade, en attendant leur déferrement.

CHIKH THIAM

 Commentaires