Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les matchs amicaux doivent servir à peaufiner le style de jeu des Lions (Giresse)
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alain
© aDakar.com par DF
Alain Giresse convoque 23 joueurs pour affronter le Mali
L’entraineur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Alain Giresse, a publié une liste des 23 joueurs dont l’attaquant de Chelsea Demba Ba, pour le match amical entre les Lions et les Aigles du Mali, prévu le 5 mars prochain à Paris. Photo: Alain Giresse, sélectionneur national du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alain Giresse, le sélectionneur national, a laissé entendre ce jeudi que les matchs amicaux que le Sénégal joue respectivement contre le Burkina Faso (21 mai) et le Kosovo (25 mai) répondent surtout au souci de mettre en place son système de jeu.

‘’Ces matchs amicaux doivent nous servir à peaufiner notre système mais pas à préparer à jouer contre des adversaires’’, a indiqué le technicien lors de la conférence de presse où il a livré la liste des 23 joueurs devant prendre part aux deux matchs amicaux contre le Burkina Faso (21 mai) et le Kosovo (25 mai).

Le sélectionneur national affirme que pour lui, le plus important est de se focaliser sur sa propre équipe et non sur les prochains adversaires.

Des observateurs n’ont pas compris le choix du Sénégal de jouer des matchs amicaux de préparation contre ces deux équipes, alors que ses principaux adversaires en phase finale de la CAN 2015 sont la Tunisie et l’Egypte, qui ont un style très différent.

Alain Giresse souligne que le plus important est l’identité de jeu que le Sénégal doit peaufiner pour avoir ses propres certitudes.

‘’C’est plus important que de se focaliser sur le jeu de l’adversaire’’, a-t-il dit, insistant sur le fait que les matchs amicaux doivent aider à préparer sa propre équipe.

Alain Giresse a publié pour ces deux matchs amicaux une liste de 23 joueurs avec comme principale nouveauté les premières sélections de Baye Oumar Niasse (Akhisar GS, Turquie) et de Diafra Sakho (Metz, France) et le retour de Boukhary Dramé (Chievo Verone, Italie).

 Commentaires