Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Sidiki Kaba "Le projet de loi va être transmis à l’assemblée nationale et devant la commission des lois de cette institution"
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Rewmi quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice signe un accord de coopération avec l’Union européenne
Mardi 11 mars 2014- Le ministre de la justice Garde des sceaux a signé un accord de coopération liant l`Etat du Sénégal à l’Union européenne. Sidiki Kaba en a profité pour faire savoir qu`il n`a exercé aucune pression sur le procureur de Matam dans l`affaire de violences politique à Matam. Photo: Sidiki Kaba, Ministre de la Justice, Garde des sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet de loi portant sur la réforme du Code pénal, du Code de procédure pénale et de l’organisation judiciaire a été validé en conseil des ministres. Ainsi, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba, va défendre ladite loi à l’assemblée nationale, face aux députés.
Face à cela, le ministre de la Justice a fait savoir que ce projet de loi va permettre de sécuriser les affaires et de combattre les criminalités.
« Le projet de loi va être transmis à l’Assemblée nationale et devant la commission des lois de cette institution, nous viendrons défendre le projet. Si ce texte est adopté, on pourrait dire que c’est une étape majeure parce que ce projet était attendu pendant de longues années. Cela permettrait au Sénégal de se doter des moyens d’assurer la performance et l’efficacité de sa justice. Mais surtout ce sera un moyen d’assurer un environnement sécurisé des affaires. Elle permettrait de lutter contre d’autres formes de criminalités, le terrorisme, la cybercriminalité etc.
Les moyens ont été dégagés pour la mise en œuvre de cette réforme parce qu’elle est une des priorités d’actions du président de la République, Macky Sall qui avait dit qu’il fera de la modernisation de la justice un point important », a soutenu Me Kaba, dans un entretien avec le quotidien LESOLEIL.

 Commentaires