Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un sénégalais, Maire d’une ville en Angleterre
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Setal.net


Alexis
© Autre presse
Alexis Saliou Diouf, 1er maire noir de Chesterfield (Angleterre)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aujourd’hui, notre compatriote Alexis Saliou Diouf sera installé 374ème Maire de la ville de Chesterfield, dans le Midlands non loin de la ville de Sheffield en Angleterre.
M. Diouf devient ainsi le premier Maire noir de la ville depuis son érection en commune libre en 1204 bien que le premier Maire ne fut installé qu’en 1594.
En effet, le rôle du Maire est apolitique bien qu’il soit élu parmi les 48 conseillers municipaux ayant servi au moins 10 ans.
Alexis Saliou Diouf en est à son 3e mandat, ayant servi 11 ans. Il est voté par les conseillers des 3 partis qui constituent le Conseil municipal et peut être de l’opposition comme c’est son cas. M. Diouf sert pour une année civique de 12 mois. Il préside les séances du conseil, signe tous les documents au nom de la commune, représente la commune dans le pays et parfois a l’étranger.
Bien qu’il demeure Conseiller, il n’est pas impliqué de la politique en dehors de sa conscription.
Alexis Saliou Diouf est né à Baback dans le département de Thiès (communauté Rurale de Notto-Diobass). Après ses études et ayant été surveillant Général, professeur d’Anglais à Dakar, travaillé au CO.D.E.S.R.I.A, M. Diouf est parti en Angleterre en Novembre 1980.
Sa mère est deux de mes frères vivent toujours au village il se rend de manière régulière.
Alexis Saliou Diouf est actif en politique au Sénégal et dans le développement de son terroir. « Je dédie cet honneur à mon pays et mes parents et amis au Sénégal », a-t-il confié à setal.net.
Bon vent cher compatriote !

 Commentaires