Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Matchs amicaux : Boukhary Dramé de retour, Diafra Sakho et Baye Oumar Niasse font leur arrivée
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alain
© aDakar.com par DF
Alain Giresse convoque 23 joueurs pour affronter le Mali
L’entraineur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Alain Giresse, a publié une liste des 23 joueurs dont l’attaquant de Chelsea Demba Ba, pour le match amical entre les Lions et les Aigles du Mali, prévu le 5 mars prochain à Paris. Photo: Alain Giresse, sélectionneur national du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur national Alain Giresse a rendu publique jeudi une liste de 23 joueurs en vue des matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Kosovo, qui verront le retour de Boukhary Dramé, qui n’avait plus été appelé en équipe nationale depuis plusieurs années, et les arrivées de Diafra Sakho et Baye Oumar Niasse.

Ces deux matchs, qui auront lieu respectivement le 21 mai à Ouagadougou et le 25 mai à Genève, serviront de préparation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.

Ils seront marqués par le retour de l'international sénégalais Boukhary Dramé (Chievo Verone), absent de la tanière depuis le match de qualification en coupe d'Afrique des nations contre le Cameroun à Yaoundé.

Diafra Sakho, âgé de 24 ans, va lui honorer pour la première fois le maillot de la sélection A. Il a marqué 19 buts en ligue 2 française et devrait profiter des forfaits de Mame Biram Diouf (Hanovre, Allemagne), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Ibrahima Baldé (Krasnodar, Russie).

Tout comme Diafra Sakho, Baye Oumar Niasse qui évolue au Akhissar GS en Turquie portera lui aussi pour la première fois le maillot de la sélection A.

Le Sénégal évoluera dans le groupe G en compagnie de la Tunisie, de l’Egypte et d’une 3-ème nation qui sortira des préliminaires qui se joueront en mai et août.

Voici la liste complète communiquée par Alain Giresse :

Gardiens : Bouna Coundoul, Cheikh Ndiaye, Lys Gomis

Défenseurs : Lamine Gassama, Issa Cissokho, Lamine Sané, Cheikhou Kouyaté, Kara Mbodji, Papy Djilobodji, Boukhary Dramé, Pape Ndiaye Souaré

Milieux : Mouhamed Diamé, Idrissa Gana Guèye, Salif Sané, Stéphane Badji, Alfred Ndiaye.

Attaquants : Sadio Mané, Diafra Sakho, Moussa Sow, Dame Ndoye, Baye Oumar Niasse, Pape Kouli Diop, Demba Bâ.

 Commentaires