Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Bamba Dieng, la pépite sénégalaise de l’Olympique de Marseille
Publié le lundi 13 septembre 2021  |  RFI
L’attaquant
© Autre presse par Dr
L’attaquant sénégalais Bamba Dieng
Comment


L’attaquant sénégalais Bamba Dieng a éclaboussé de son talent samedi 11 septembre le match Monaco-Olympique de Marseille (0-2) comptant pour la 5e journée de Ligue 1 française. Deux poteaux, un doublé et des accélérations foudroyantes pour mettre tout le monde d’accord et s’annoncer comme le nouveau joyau de l’OM.

La statistique vaut presque un adoubement : Bamba Dieng a inscrit deux buts face à Monaco et cela faisait onze ans qu’un joueur sénégalais n’avait pas marqué un doublé en faveur de l’OM. La dernière fois, c’était le 21 février 2010 avec Mamadou Niang (triplé face à Nancy, 3-1). Le buteur sénégalais, meilleur artificier de Ligue 1 (18 buts), l’année du dernier titre de champion de l’OM, a quasiment donné sa bénédiction après la prestation de Dieng. « Bamba Dieng, je kiffe », a ainsi tweeté l’ex-capitaine des Lions du Sénégal.

La Une de L’Équipe et de La Provence
Des destins qui basculent sur un match, le football en regorge, et Bamba Dieng vient certainement de donner une autre dimension à sa carrière. Lui, le jeune qui était annoncé comme « encore en apprentissage ». Le remplaçant qui n’avait disputé qu’une minute depuis le début de saison. Le minot qui pouvait être prêté ou transféré pour 5 millions d’euros. Et ce dimanche, il fait la Une du quotidien sportif L’Équipe et celle de La Provence, quotidien régional du sud de la France.

Son entraîneur Jorge Sampaoli a dû se féliciter samedi d’avoir dit « non » à un départ du jeune Sénégalais. Sans doute attendait-il le bon moment pour lancer son poulain. « Pour moi, Dieng n'est pas une surprise, sinon je ne l'aurais pas mis, a lâché le coach argentin de l’OM à l’issue du match. Il a des qualités qu'on voit au quotidien, pour jouer dans les espaces. On l'a choisi pour cette capacité à faire mal dans leur dos. »

Et cela a marché comme sur des roulettes. L’arrière gauche monégasque Chrislain Matsima a passé la première période à n’apercevoir que le numéro 12 du virevoltant attaquant sénégalais. Alex Disasi, qui a pris le relais au marquage, s’est vu transformer en piquet sur le second but du Marseillais.
Commentaires