Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé sur le match contre les éperviers: “Notre objectif, c’est la victoire“
Publié le mercredi 1 septembre 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
Dernière
© aDakar.com par DR
Dernière séance d`entraînement des Lions du Sénégal avant le match contre le Togo
Thiès, le 31 août 2021- Les Lions du Sénégal ont effectué, ce mardi 31 août 2021, leur dernière séance d`entraînement avant le match contre le Togo, mercredi, comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2022.
Comment


L’équipe nationale de football du Sénégal vise la victoire contre le Togo mercredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a indiqué mardi à Thiès, le sélectionneur national Aliou Cissé.

’’Notre objectif, c’est la victoire, parce que gagner permettra de bien aborder ces éliminatoires de la Coupe du monde’’, a-t-il notamment déclaré lors de la conférence de presse d’avant match au Stade Lat-Dior qui accueillera la rencontre.

Le technicien sénégalais a assuré qu’il mettra en place la ’’meilleure équipe possible’’ pour atteindre cet objectif, malgré une ’’incertitude’’ concernant la participation de certains joueurs comme Krépin Diatta ou Nampalys Mendy, tous les deux blessés.

L’équipe du Sénégal pourra malgré tout compter sur d’autres éléments qui ne demandent qu’à jouer, a dit Aliou Cissé, évoquant notamment le cas d’Ibrahim à Mbaye.

Selon Aliou Cissé, l’équipe nationale compte confirmer les ’’belles choses’’ qu’elle avait réalisées lors des matchs amicaux contre la Zambie et le Cap-Vert en juin dernier. Il a fait remarquer que la stratégie de l’équipé a ’’évolué’’ lors de ces deux rencontres.

Aliou Cissé a insisté sur l’envie de l’équipe de participer à la prochaine Coupe du monde, notant que les Lions ont encore en travers de la gorge leur élimination prématurée du Mondial 2018.

’’Oui, nous pouvons nous qualifier, c’est un devoir de nous qualifier’’, a-t-il souligné, estimant que le travail abattu ces cinq-six ans a donné un ’’statut’’ à l’équipe nationale du Sénégal.

Le Sénégal est ’’donné favori’’ par beaucoup de gens, mais cela reste ’’sur le papier’’, ce statut devant être confirmé ’’sur le terrain’’.

Le capitaine des Lions, Kalidou Coulibaly, estime pour sa part que le Sénégal doit gagner et n’a ’’pas d’excuse’’ pour cela.
ADI/BK/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment