Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Diourbel - Affaire de l’étudiant qui s’est fait passer pour sa copine au baccalauréat: Les deux protagonistes condamnés à 1 mois de prison dont 7 jours fermes
Publié le jeudi 5 aout 2021  |  aDakar.com
Baccalauréat:
© aDakar.com par DR
Baccalauréat: Un homme déguisé en femme attrapé en train de passer les épreuves à la place de sa copine
Comment


Le tribunal correctionnel de Diourbel a rendu sa décision dans l’affaire de la fraude au baccalauréat qui a secoué cette ville du centre du Sénégal.

Un étudiant nommé Khadim Mboup s’était fait passer pour sa copine Gangué Dioum pour la remplacer aux épreuves d’angalais du Baccalauréat, au centre Mbangue Makane Faye, commune de Diourbel. Pour réussir son coup, l’étudiant s’était travesti en femme. Malgré son ingéniosité, le stratagème sera découvert par les surveillants.

Ce jeudi, l’étudiant et la candidate au baccalauréat qui étaient placés en garde à vue depuis le début de semaine, ont fait face au tribunal. Ils sont poursuivis pour fraude et usurpation d’identité.

Devant le tribunal, les deux mis en cause ont exprimé des regrets et ont demandé pardon. Khadim Mboup et Gangué Dioum ont également nié être des amants.

Les regrets et excuses exprimés n’ont pas empêché au procureur de la République de requérir à leur encontre un mois de prison ferme.

Dans sa décision, le tribunal de Diourbel a condamné Khadim Mboup et Gangué Dioum à un mois de prison dont 7 jours fermes.

Cette sanction prononcée par la justice est à conjuguer avec d’autres pédagogiques. En effet, la candidate Gangué Dioum a été exclue d’office des épreuves du baccalauréat. Des mesures de suspension pourraient également être prises à l’encontre des deux protagonistes.

Makhtar C.
Commentaires