Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

État des lieux de l’oxygène dans les CTE : 240.000m3 commandés, 96.267m3 livrés, 143.732m3 stockés
Publié le lundi 26 juillet 2021  |  lerufisquois.info
URGENT
© Autre presse par DR
URGENT : Le Sénégal enregistre son 8e cas de décès dû au coronavirus
Comment


A la suite d’une information livrée accusant des cliniques privées, d’avoir dépouillé les Centres de Traitement des Epidémies (CTE) de leurs équipements, DakarTimes a envoyé une équipe dans 10 CTE à Dakar : CHU Abass Ndao, de Dalal Jamm, de CHN Pikine, d’Hôpital Fann, de HEAR, d’Hôpital de Diamniadio, de l’hôpital Le Dantec, de l’Hôpital Principal, d’Hôpital HOGIP et de Samu National. Contrairement à ces allégations, nous avons trouvé tout le dispositif technique sur place entretenu par un personnel médical très engagé. La baisse drastique des cas de Covid-19 à Dakar, avait créé un vide dans les CTE restés opérationnel malgré tout. 17 Centrales d’oxygène installées à Dakar et 35 dans le reste du pays.
Une enquête de terrain dans les Centre de Traitement des Epidémies (CTE) nous a permis d’avoir des informations exclusives et certifiées sur l’état des lieux des équipements déployés mais aussi et surtout sur la quantité d’oxygène livrée, payée et à livrer et le stock disponible.

Nous avons visité le dispositif mis en place dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 (nous avons les images), pour vérifier les informations distillées dans la presse parlant de la fermeture des CTE à Dakar. En vérité, les CTE ont été ouverts pour accueillir les malades. Et, la réduction des cas lors des mois précédents avait ralenti les activités dans les CTE pourtant restés ouverts.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires