Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le président sénégalais relance son appel à la vigilance face à la poussée du variant Delta
Publié le jeudi 22 juillet 2021  |  Xinhua
Remise
© Présidence par PMD
Remise du rapport d`activités du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE COVID-19
Dakar, le 16 juillet 2021- Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE COVID-19 a remis, ce vendredi 16 juillet 2021, au chef de l`Etat Macky Sall, le rapport final des activités du suivi des opérations du Fonds Covid 19.
Comment


Le président sénégalais Macky Sall a relancé ce mercredi l'appel aux populations sénégalaises à redoubler de vigilance face à la recrudescence de la COVID-19 avec une poussée du variant Delta.

S'adressant à la Nation depuis son domicile à l'occasion de la célébration de l'Aid El Kebir, le président Sall a rappelé que les Sénégalais ont été "résilients" pendant la première et la seconde vague.

"Il nous faut persévérer dans les mêmes formes", a-t-il suggéré. Selon lui, dans cette nouvelle poussée épidémiologique, il n'y a guère de solutions que de respecter les gestes barrières.

Le président sénégalais a exhorté les populations à respecter les gestes barrières, avec le port obligatoire des masques, le lavage systématique des mains, mais également éviter les rassemblements.

"L'autre alternative, c'est la vaccination. Au-delà des acquisitions réalisées par notre gouvernement, des pays partenaires nous ont gratifié d'un certain nombre de lots importants de vaccins", a indiqué Macky Sall.

Le chef de l'Etat sénégalais a insisté que le combat contre le nouveau coronavirus est un combat de tous et de chacun et le combat contre la COVID-19 est à la portée.

Il a par ailleurs salué les initiatives des chefs religieux, chefs coutumiers, des membres de la société civile, les politiques pour que la communauté dans sa diversité puisse continuer à se mobiliser pour le respect des gestes barrières et surtout pour une vaste campagne de vaccination.

A ce jour, le Sénégal compte 54.297 cas positifs au coronavirus, dont 1.246 décès et 44.055 guérisons. Le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 s'élève à 621.311 depuis le début de la campagne nationale de vaccination lancée en février.
Commentaires