Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski : Macky Sall veut un “approvisionnement correct du marché en moutons“
Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall inspecte les périmètres de la vallée de l`Anambé
Anambé (Vélingara), le 22 Février 2015 -Le président Macky Sall a sillonné dimanche pendant plus de deux heures la vallée de l`Anambé, dans le département de Vélingara (sud), où il a inspecté les travaux de réhabilitation des périmètres aménagés par la Société de développement agricole et industriel (SODAGRI).
Comment


En cette veille de la celebration de la fête de l’Aid El Kebir, la question qui est sur toute les lèvres est relative à l’approvisionnement correct du marché en moutons et le coût pour les Sénégalais.

En Conseil des ministres, le président Macky Sall a évoqué la question demandant au ministre en charge du secteur de veiller à un approvisionnement correct du marché.

"Abordant la question relative à la préparation de la Tabaski, le Chef de l’Etat exhorte le Ministre de l’Elevage et des Productions animales à consolider avec les acteurs, les efforts de facilitation consentis par l’Etat afin d’assurer un approvisionnement correct du marché en moutons", nous apprend le communiqué du Conseil des ministres.

Par rapport aux risques de spéculation sur les prix des principales denrées de première nécessité, fortement demandées durant cette période de fête, le président Macky a demandé un renforcement des contrôles.

Il a ainsi instruit le ministre en charge du Commerce ainsi qu’à ses services, de "renforcer les dispositifs de surveillance de l’approvisionnement des marchés en denrées de première nécessité et à lutter contre toute forme de spéculation sur les prix des produits essentiels".

La fête de l’Aid El Kebir, communément appelée Tabaski, sera officiellement célébrée au Sénégal le mercredi 21 juillet.

Makhtar C.
Commentaires