Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall lance le projet de production de vaccin contre le Covid-19
Publié le samedi 10 juillet 2021  |  aDakar.com
Lancement
© aDakar.com par PMD
Lancement du projet de production de vaccin contre le Covid-19
Dakar, le 10 juillet 2021 - Le président de la République Macky Sall a officiellement lancé, le projet de production de vaccin contre le Covid-19.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a officiellement lancé, avec les partenaires et institutions partenaires du Sénégal, le projet de production de vaccin contre le Covid-19. Le projet en question est porté par l’Institut Pasteur de Dakar.
La réalisation du projet de production de vaccin contre le Covid-19 nécessite la mobilisation d’une enveloppe de 200 millions de dollars US.
Pour le moment, un montant de 14 millions est déjà mobilisé et est disponible sous forme de dons. En effet, plusieurs partenaires se sont engagés à accompagner l’Institut Pasteur de Dakar dans la réalisation du projet.

Cet accompagnement a été salué à sa juste valeur par le chef de l’État. "Je félicite et remercie tous les partenaires engagés à nos côtés de façon diligente dans ce projet majeur pour le Sénégal et pour l’Afrique", dira notamment le président Macky Sall.

Invité aux rencontres économiques d’Aix-en-Provence, en France, le chef de l’Etat Macky Sall avait déploré, la semaine dernière, le nationalisme vaccinal des pays occidentaux. "Malgré les efforts sur l’initiative Covax, les grandes puissances ont pratiqué un nationalisme vaccinal. J’ai même été très surpris hier d’apprendre que dans un zoo aux Etats-Unis, on soit en train de vacciner des animaux contre le Covid-19, pendant que l’humanité, pour l’essentiel des pays en développement, on est à moins de 1% de taux de vaccination",avait-il regretté.

Au Sénégal, depuis quelques semaines, il est noté un regain des cas de contamination faisant craindre une troisième vague.

Makhtar C.
Commentaires