Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Usurpation de titre et escroquerie : un «faux douanier» condamné à trois mois
Publié le mercredi 23 juin 2021  |  Le Soleil
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation d`une quinzaine de braqueurs par la police
Dakar, le 11 octobre 2018 - Les forces de police ont mis hors d`état de nuire des malfaiteurs qui opéraient la nuit sur les autoroutes de Dakar.
Comment


Le Juge des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar a condamné, hier, un faux douanier à 3 mois d’emprisonnement ferme pour escroquerie et usurpation de titre.

Se disant transitaire, P. I. Sidibé s’est présenté au nommé S. Mangane comme douanier. Avec ce titre usurpé, il a réussi à escroquer le commerçant de la somme de 325 000 FCfa. Selon le plaignant, « le douanier » achetait de la marchandise auprès de lui. Un jour, il lui a emprunté de l’argent en lui faisant croire que son chantier était bloqué. Le sieur P. I. Sidibé avait promis de rembourser dans un délai d’une semaine, mais il avait disparu. Comparaissant pour escroquerie et usurpation de titre, le prévenu a soutenu qu’il ne s’est jamais prévalu du titre de douanier. À l’en croire, c’est la partie civile qui l’avait pris pour un gendarme en le voyant avec un masque de la Gendarmerie nationale. Il a allégué que l’argent était un prêt. « Il m’avait demandé de l’accompagner à Touba voir son marabout. Je lui ai dit que je n’avais pas d’argent et que j’étais plus préoccupé par la fête de Korité. Ainsi, il s’est proposé de me mettre en rapport avec un vieux qui m’a prêté l’argent à rembourser avec des intérêts », s’est défendu le prévenu qui, finalement, a écopé de 3 mois ferme, alors que la représentante du Parquet avait requis 6 mois ferme.
Commentaires