Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noyade : Macky Sall demande “une meilleure sécurisation des plages“ et “l’interdiction systématique de baignade au niveau des plages non autorisées“
Publié le jeudi 17 juin 2021  |  aDakar.com
Le
© Présidence par DR
Le président Sall rencontre la diaspora
Ouagadougou, le 1er juin 2018 - Le président de la République Macky Sall a rencontré la diaspora sénégalaise établie à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè. C`est en marge de sa visite dans le cadre de la célébration des 50 ans du CAMES.
Comment


La mort par noyade d’une dizaine de jeunes dans la plage de Malika a été évoquée, mercredi 16 juin 2022, lors du Conseil des ministres décentralisé à Matam.

Devant les ministres membres du gouvernement réunis à la gouvernance de Matam, le chef de l’Etat, Macky Sall, a instruit les ministres concernés pour que des mesures d’urgence visant à davantage sécuriser les plages soient prises. Il est notamment demandé de veiller à l’interdiction visant les plages non-autorisées.

"Le Chef de l’Etat, face au nombre important de morts par noyade constatés ces derniers jours, demande aux Ministres en charge de l’Intérieur, des Forces armées et des Collectivités territoriales, de prendre toutes les dispositions pour assurer une meilleure sécurisation des plages, en veillant à l’interdiction systématique de baignade au niveau des plages non autorisées", indique le communiqué du Conseil des ministres.

Le week-end dernier au moins 9 jeunes ont perdu la vie lors d’une baignade à la plage interdite de Malika, dans la banlieue de Dakar.

Les corps sans vie des victimes ont été repêchés par les sapeurs-pompiers après plusieurs heures de recherches.

Trois autres jeunes ont pu être secourus et sauvés.

Makhtar C.
Commentaires