Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’ancien patron de l’athlétisme international, Lamine Diack, de retour au Sénégal
Publié le mardi 11 mai 2021  |  RFI
Lamine
© Autre presse par DR
Lamine Diack, ancien président de l`IAAF
Comment


L'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme, le Sénégalais Lamine Diack, à son arrivée au palais de justice de Paris, le 10 juin 2020

Condamné par la justice française en septembre dernier dans une vaste affaire de corruption sur fond de dopage d’athlètes russes, il est arrivé hier lundi soir 10 mai à Dakar. Il était retenu en France en raison d’une mise en examen dans une deuxième affaire, sur des soupçons d’achat de votes dans l’attribution des Jeux olympiques de Rio 2016 et Tokyo 2020.

Un retour sans tambours ni trompettes car il ne souhaitait pas d’« accueil populaire » à l’aéroport. Après plus de cinq ans d’absence, l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme Lamine Diack « veut d’abord retrouver sa famille pour la fête de la Korité » - qui marque la fin du Ramadan - expliquent des proches. Mais il reste à la disposition de la justice française. « Quand je lai accompagné pour retirer son passeport, il était à la fois très heureux et ému. Lamine Diack est encore sous contrôle judiciaire, il fait l'objet de poursuites et il se battra jusqu'au bout pour laver son honneur, donc l'heure n'est pas encore à la fête, même si aujourd'hui c'est un jour heureux, de retrouvailles », explique son avocat, Maître Simon Ndiaye.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires