Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Macky Sall : « La question de la vaccination n’est pas politique… »
Publié le samedi 10 avril 2021  |  Senego
Réception
© Ministère par Dr
Réception de 200 mille doses du vaccin Sinopharm
Dakar, le 17 février 2021- Le président de la République a réceptionné, ce mercredi soir, un lot de 200 mille vaccin Sinopharm contre le Covid-19.
Comment


Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a de nouveau souligné l’importance de dépassionner le débat sur la vaccination contre le nouveau coronavirus, appelant à faire davantage confiance aux experts.

« Il est essentiel d’écouter les experts en santé et ne pas laisser la passion prendre le dessus. Le Sénégal applique la surveillance active sur la recherche des effets secondaires des vaccins anti-Covid », a-t-il notamment laissé entendre au cours d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez en visite officielle dans le pays.

‘’Pour le moment, rien ne justifie l’arrêt des vaccins d’AstraZeneca. Nous administrons aussi le vaccin Sinopharm et sommes à la recherche de Sputnik V et de Johnson and Johnson’’, a-t-il fait savoir.

« La question de la vaccination n’est pas politique, elle est médicale. Il est important que les populations soient vaccinées », a insisté le président sénégalais.

Avec Aps
Commentaires