Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Acquisition de 2 aéronefs Casa 235 Mpa et Ka-1S : le Sénégal renforce sa flotte aérienne
Publié le mercredi 7 avril 2021  |  Le Soleil
L`Armée
© aDakar.com par PM
L`Armée de l`air réceptionne trois aéronefs
Dakar, le 6 avril 2021 - L’armée de l’air sénégalaise a réceptionné, mardi, des avions Casa 235 MPA et KA-1S, à la base aérienne capitaine Mame Andalla Paul Sorry Cissé de Ouakam.
Comment


Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a présidé mardi matin la cérémonie de réception officielle des avions Casa 235 Mpa et Ka-1S.

Anciennement dénommé Casa Cn-235, l’Airbus conçu en 1983, est un avion tactique de transport biturbopropulseur à cabine pressurisée, capable d’opérer sur des pistes courtes et non revêtues. La version Mpa sert d’avion de patrouille maritime grâce à un radar de recherche.

Pour ce qui est du KA-1S, c’est un avion d’entraînement monomoteur sud-coréen des années 1990. Le Sénégal avait déjà réceptionné, en mai 2020, deux des quatre avions d’attaque et d’entraînement légers KT-1S de Korea Aerospace Industries (KAI).

La cérémonie s’est déroulée à la Base aérienne Capitaine Andalla Cissé de Ouakam en présence du général de corps d’armée, Cheikh Wade Cemga. Ces acquisitions entrent dans le cadre de la montée en puissance de l’armée de l’air à l’horizon 2025, précise la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), qui parle de « capacités accrues » pour ce corps d’armée. S.G
Commentaires