Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un triumvirat provisoire pour diriger la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc)
Publié le mardi 6 avril 2021  |  aDakar.com
Réunion
© aDakar.com par BL
Réunion de concertation sur la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc)
Dakar, le 6 avril 2021 - Une équipe co-gérante de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) a été mise sur pied, ce mardi 6 avril, après des concertations au ministère de l`Intérieur.
Comment


Une médiation menée par le Cadre unitaire islamique a permis de mettre sur pied un triumvirat provisoire à la tête de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc).

Depuis la disparition de Mourchid Iyane Thiam, le 29 janvier 2021, des dissensions sont apparues au sein de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) où plusieurs personnes se disputent la coordination.

Sous l'égide du ministre de l'Intérieur, le Cadre unitaire islamique a réuni les différents acteurs de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) afin de trouver une solution permettant à la Commission nationale de fonctionner efficacement.

"A l'issue de cette réunion ouverte par le Ministre Antoine Félix Abdoulaye Diome, il a été décidé de mettre en place un Comité de pilotage transitoire co-dirigé par Messieurs Ahmadou Cisse Ndieguene, Dr Mohamed Bouchra Dieye et Oumar Diene", annonce un communiqué ayant sanctionné la fin des concertations.

Le comité provisoire de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) va organiser "dans l'unité et pour l'intérêt des musulmans, l'observation du croissant lunaire en vue du mois de Ramadan rédempteur", apprend-on.

L'équipe provisoire va par ailleurs poursuivre le travail en vue de consolider la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) et d'améliorer les modalités de travail.

Makhtar C.
Commentaires