Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

6e journée des Éliminatoires CAN 2022: Eswatini tient en échec le Sénégal, 1-1, au stade Lat Dior de Thiès
Publié le mardi 30 mars 2021  |  aDakar.com
Dernier
© aDakar.com par BL
Dernier galop d`entraînement des Lions du Sénégal
Dakar, le 29 mars 2021 - Les Lions du Sénégal ont effectué leur dernier galop d`entraînement à quelques heures de jouer la 6e journée des éliminatoires à la CAN 2022 contre Eswatini, au stade Lat Dior de Thiès.
Comment


Les Lions du Sénégal, avec une équipe remaniée au départ, ont été tenus en échec à domicile par l’Eswatini 1-1, au stade Lat Dior de Thiès. Les Lions ont même dû s’employer pour égaliser et obtenir le point du match nul.

Dans ce match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 (Groupe I), les Lions, déjà assurés de participer à la CAN au Cameroun, ont été contraints au nul par une équipe d’Eswatini conquérante qui a ouvert la marque dès la 4e minute de jeu.
En première période, le score ne bougera pas en dépit de la possession outrageuse des Lions du Sénégal.

Au retour des vestiaires, le Sénégal accentue la pression après l’entrée en jeu des habituels titulaires (Sadio Mané, Keita Baldé Diao, Idrissa Gana Guèye). Mais c’est seulement à la 95e minute de jeu que le Sénégal va réussir à revenir à la marque par l’intermédiaire de Cheikhou Kouyaté qui a repris un ballon mal dégagé par le gardien de l’Eswatini.

L’équipe d’Eswatini avait presque tenu son exploit. Déjà éliminée, l’équipe d’Eswatini aurait pu se consoler avec une victoire de prestige sur le Sénégal.
À la 155e place du classement mondial, Eswatini a néanmoins réussi à imposer le partage des points avec la première nation africaine au classement FIFA depuis presque deux années.

Dans le groupe I, c’est le Sénégal avec 14 points et la Guinée Bissau (9 points) qui ont décroché leurs tickets qualificatifs au prochain grand rendez-vous du football africain au Cameroun.
Commentaires