Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: l’UCAD, université en pointe de la contestation toujours sur le qui-vive
Publié le jeudi 11 mars 2021  |  RFI
Des
© aDakar.com par SB
Des scènes de violences impressionnantes à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)
Dakar, le 15 mai 2018 - Les étudiants de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont affronté les forces de l`ordre sur l`avenue principale de l`UCAD. Les étudiants manifestaient leur colère après la mort d`un étudiant à l`Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Comment


Le gouvernement a ordonné la fermeture des écoles toute cette semaine après les manifestations de la semaine dernière. Les universités sont également fermées notamment l’UCAD, l’Université Cheikh-Anta Diop de Dakar, un des foyers de la contestation.

Au niveau du campus pédagogique, il règne un calme étrange. Cette partie de l’UCAD a été épargnée. C’est de l’autre côté de l’université, devant les grilles de la cité U au niveau du rond-point Cheikh-Anta Diop que les violences ont éclaté. Sur le bitume, les traces des pneus brûlés. Quelques douilles de grenades lacrymogènes aussi.

Ibrahima et Modou sont en licence de droit : « Les jeunes étaient en face avec les forces de l'ordre. Eux, ils n'avaient pas peur des forces de l'ordre. Ils étaient déterminés et prêts à donner leur vie. Et en conséquence, on a perdu pas mal de personnes et c'est ce que nous déplorons », entame le premier. « C'était chaud, mais si l'État avait réagi plus tôt, ça serait pas allé jusque-là », affirme le second.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires