Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic de drogue: 1,776 tonnes de chanvre indien saisies
Publié le mardi 9 mars 2021  |  Enquête Plus
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.
Comment


La brigade mobile des douanes de Koungheul (Subdivision de Kaffrine, Direction régionale du Centre) a fait une grosse moisson, en ce début de semaine. Elle a mis la main sur une quantité de 1,776 t de chanvre indien à Koungheul, dans un camion. Selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des douanes (DGD) parvenu hier à la rédaction d’’’EnQuête’’, la saisie a eu lieu, le lundi 8 mars, vers les coups de 6 h du matin, au poste de contrôle de Koungheul.

Le chanvre indien, renseigne la note, était conditionné dans 888 sachets de 2 kg chacun et placé dans une cachette aménagée sous forme d’un double fond. La contre-valeur de la drogue de cette saisie record, depuis le début de l’année, d’après le document, est estimée à 106,560 millions F CFA.

Toujours dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, rappelle la même source, les brigades des douanes de Kaolack et de Nioro avaient saisi, en fin février 2021, près de 850 kg et une importante quantité de faux médicaments.

Egalement, poursuit le document, la brigade maritime de Joal avait arraisonné et saisi une pirogue transportant 420 kg de chanvre indien conditionnés dans 15 colis. Deux personnes avaient été interpelées au cours de cette opération qui a eu lieu le 2 mars 2021. En somme, entre les mois de février et mars, la douane a saisi une quantité totale de 3,46 t de ‘’yamba’’.
Commentaires