Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Thiès reçoit sa deuxième dotation de vaccins anti-covid
Publié le mardi 9 mars 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
Un
© AFP par Jane Barlow/Pool
Un Italien revenu de Milan le 25 février a été hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus dans l`État de Lagos où la capitale abrite environ 20 millions d’habitants.
Comment


Thiès, 8 mars (APS) - Le médecin-chef de la région de Thiès a réceptionné, lundi, une deuxième dotation de vaccins, constituée de 33.000 doses d’astrazénéca et 9.400 doses de Sinopharm.

Le lot est composé du premier lot d’astrazénéca, constitué de 33.000 doses de vaccins, ainsi que d’un complément de 9.479 doses de vaccin Sinopharm, destinées à compléter la vaccination de la cible prioritaire entamée le 23 février.

L’administration de la deuxième dose est prévue à partir du 16 mars, a-t-il annoncé.

Les 33.000 doses d’astrazénéca permettront de vacciner les 3% de la population, composés de personnes âgées de 19 à 60 ans ou plus, souffrant de comorbidité, et qui sont une cible de premier ordre.

‘’Cela nous permettra de pouvoir honorer les rendez-vous des inscriptions que nous avons notées massivement ces temps-ci et de pouvoir aller vers une phase d’ accélération de la vaccination dans la région de Thiès’’, a-t-il dit.

Quelque 3.300 personnes étaient inscrites dans la première semaine suivant la réception de la première dotation, a dit le responsable sanitaire, notant n’avoir pas encore reçu le dernier point des inscriptions.

En deux semaines, 7.300 personnes ont été vaccinées, dont 75% constitués de membres du personnel de santé, soit 6.900 personnes, a ajouté le responsable.

Le médecin-chef s’est dit ‘’rassuré’’ quant à l’atteinte de l’objectif de vaccination de 20% de la population régionale. Soit 444.220 personnes ciblées.

Le médecin-chef a expliqué l’arrêt des vaccinations, alors qu’il restait un stock de vaccins par le fait que toute vaccination de deux vaccins différents est ‘’nulle’’.

Chacun des deux vaccins a son calendrier, à savoir trois semaines d’intervalle, pour le vaccin Sinopharm et jusqu’à 12 semaines pour l’astrazénéca.

Il a invité ceux qui ont déjà reçu la première dose à respecter le rendez-vous figurant sur leur carnet.

ADI/OID
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment