Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko à nouveau devant le juge ce lundi
Publié le lundi 8 mars 2021  |  RFI
Point
© Autre presse par DR
Point de presse d`Ousmane Sonko
Dakar, le 25 février 2021 - Ousmane Sonko a animé, jeudi, à Dakar, un point de presse au cours duquel il a abordé la procédure de levée de l`immunité parlementaire contre lui.
Comment


Début de semaine tendu au Sénégal où un collectif appelle la population à se mobiliser pour les trois jours à venir. Depuis mercredi 3 mars, le pays est secoué par des manifestations violentes liées à l’affaire Ousmane Sonko, l’opposant politique arrêté pour « troubles à l’ordre public » dont la garde à vue a été levée dans la nuit de dimanche à lundi. Il n’a pas été libéré pour autant, car il doit se présenter aujourd’hui devant le juge d’instruction dans une autre affaire où il est accusé de viol et de menaces.

La garde à vue d’Ousmane Sonko a été levée dimanche soir dans l’affaire de « troubles à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée ». C'était le motif avancé pour son arrestation mercredi 3 mars. Ce sera au procureur de décider de la suite pour ce dossier.

Mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’il s’agit de deux procédures différentes en cours. Et Ousmane Sonko a tout de même passé la nuit derrière les barreaux de la gendarmerie de Colobane, assurent ses avocats. En cause : le mandat d’amener toujours en vigueur dans le cadre de la procédure concernant l’accusation de viol.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires