Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: après trois jours d’émeutes à Dakar, l’heure est au bilan des dégâts
Publié le dimanche 7 mars 2021  |  RFI
Manifestations
© aDakar.com par DR
Manifestations à Dakar pour la démocratie et les libertés
Dakar, le 5 mars 2021 - Des Sénégalais ont manifesté violemment, ce vendredi à Dakar, pour le respect de la démocratie et des libertés. Les manifestants ont affronté les forces de l`ordre dans plusieurs rues de Dakar.
Comment


Au lendemain de trois jours d’émeutes et de contestation, l’heure est au bilan des dégâts dans plusieurs secteurs de Dakar. La capitale sénégalaise porte encore les traces des manifestations. Mais elle reste calme pour le moment alors que l'arrestation de l’opposant politique Ousmane Sonko, en garde à vue pour trouble à l’ordre public, agite le pays depuis plusieurs jours et que le « mouvement de défense de la démocratie » (M2D) appelle à des manifestations sur tout le territoire pendant 3 jours à partir de lundi.

Un conteneur a été placé devant les portes de ce magasin Auchan du quartier du Sacré-coeur. À l’intérieur du magasin, il ne reste plus une seule marchandise. Tout a été dévalisé dans la nuit par des jeunes en marge des manifestations de soutien à Ousmane Sonko. Bassirou Ba est à la tête d’une entreprise de nettoyage, prestataire d'Auchan. Les pieds dans les déchets, il constate les dégâts.

« Il n’y a rien à récupérer, déplore-t-il. Ils ont tout saccagé et ils ont tout pris. Puis ils ont ouvert les robinets et laissé l’eau couler. Cela veut dire que toutes les marchandises étaient mouillées, irrécupérables, devenues poubelles. Tout est gâté, nous n’avons plus rien dans la réserve ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires