Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation socio-politique: La CEDEAO appelle à garantir les libertés de manifester conformément aux lois en vigueur
Publié le dimanche 7 mars 2021  |  aDakar.com
Manifestations
© aDakar.com par DR
Manifestations à Dakar pour la démocratie et les libertés
Dakar, le 5 mars 2021 - Des Sénégalais ont manifesté violemment, ce vendredi à Dakar, pour le respect de la démocratie et des libertés. Les manifestants ont affronté les forces de l`ordre dans plusieurs rues de Dakar.
Comment


Face aux violentes manifestations qui ont secoué le Sénégal depuis le mercredi 3 mars 2021, la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a publié un communiqué appelant les différents protagonistes à la retenue.

Dans le communiqué, la CEDEAO, qui dit suivre "avec attention l'évolution de la situation", a condamné les "violences survenues dans plusieurs villes du pays" ayant "entraîné des morts, des blessés et des destructions de biens".

Devant l'interdiction de manifester qui participe à la radicalisation des protestataires, la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a demandé aux autorités de remédier à cette situation.

En effet, la CEDEAO "invite les autorités à prendre les mesures nécessaires pour apaiser les tensions et garantir les libertés de manifester pacifiquement, conformément aux lois en vigueur".

Lors d'une déclaration à la presse, vendredi, le ministre de l'Intérieur Antoine Félix Diome avait annoncé que 4 personnes avaient trouvé la mort dans les manifestations. Ce samedi, deux nouveaux décès ont été rapportés dans, à Diaobé, dans le sud-est du Sénégal.

Le Mouvement de défense de la démocratie (M2D), au sein duquel sont regroupés le mouvement “Y en a marre“ et des partis politiques, a encore appelé à manifester à compter du lundi 8 mars jusqu'au mercredi 10 mars 2021.

Makhtar C.
Commentaires