Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelle journée de tensions au Sénégal, situation très volatile à Dakar
Publié le vendredi 5 mars 2021  |  RFI
Manifestations
© aDakar.com par DR
Manifestations à Dakar pour la démocratie et les libertés
Dakar, le 5 mars 2021 - Des Sénégalais ont manifesté violemment, ce vendredi à Dakar, pour le respect de la démocratie et des libertés. Les manifestants ont affronté les forces de l`ordre dans plusieurs rues de Dakar.
Comment


Les violences liées à l'arrestation d’Ousmane Sonko mercredi se poursuivent au Sénégal. L'opposant accusé de troubles à l'ordre public a été placé en garde à vue. La tension reste forte à Dakar ce vendredi soir.

Ce vendredi soir, la situation très volatile, avec des rassemblements de manifestants dans divers secteurs. Un appel à une marche pour « la défense de la démocratie » -le mot d’ordre- avait été lancé cet après-midi en centre-ville, avec comme objectif la place Soweto, près de l’Assemblée nationale, mais ceux qui ont tenté de s’en approcher ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par les policiers et les gendarmes du GIGN. La foule s’est alors éparpillée dans les rues adjacentes en criant « Libérez Sonko », « il nous comprend » « on marche pour notre dignité », « on en a marre ».

Tous les commerces du centre-ville sont fermés, aucune circulation, et une tension palpable, avec des mouvements de groupes régulièrement dans différents quartiers. Des incidents ont été signalés tout au long de la journée, à l’université Cheikh Anta diop, à la Médina, vers la place de l’Obélisque, à Colobane, des pneus brûlés sur certains axes, des nuages de fumée, des pick-ups non immatriculés chargés de jeunes casqués. Parallèlement, des magasins ont encore été pillés, notamment des supermarchés Auchan – et des bâtiments attaqués. Des scènes de guérilla urbaine.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires