Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport aérien : La compagnie nationale sénégalaise « Air Sénégal » va desservir le Cameroun à compter du 29 mars 2021
Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  ecomatin.net
Réception
© Présidence par LM
Réception du deuxième Airbus A330 NEO d`Air Sénégal
Dakar, le 4 décembre 2019 - Le président de la République a réceptionné, ce mercredi 4 décembre 2019, le deuxième Airbus A330 NEO de la compagnie Air Sénégal.
Comment


L’annonce est du Camerounais Ernest Dikoum qui y officie comme Directeur Marketing et de Développement.

Dans la politique d’expansion de son réseau de transport aérien, la compagnie nationale sénégalaise « Air Sénégal » envisage parmi ses nombreuses innovations au titre de l’année 2021, d’ouvrir une escale à Douala le 29 mars prochain, a annoncé le Directeur Marketing et de Développement de la compagnie, le Camerounais Ernest Dikoum.

« La compagnie Air Sénégal est en train de traverser comme toutes les autres compagnies, une période assez difficile. Mais nous restons dans la résilience et l’innovation. Par rapport à l’ouverture des dessertes, il y a la desserte de Lyon qui devrait normalement ouvrir le 28 mars. Après Lyon, le lendemain, nous allons ouvrir trois dessertes le même jour : celles de Cotonou, de Douala, et de Libreville », a égrené l’ancien Directeur général de la Cameroon Airlines Company (Camair-Co), dans un media sénégalais.

La compagnie nationale sénégalaise va donc réorganiser ses dessertes vers l’Afrique Centrale, notamment Douala et Libreville à travers des vols réguliers à compter de la date susmentionnée, elle qui n’y opérait jusque-là qu’en vols de rapatriement et en vols Adhoc. A cet effet, « Air Sénégal » envisage jusqu’à 3 vols hebdomadaires au départ de Dakar vers ces destinations. Ceci participe du renforcement par cette compagnie de son programme de vols au départ de Dakar, tout juste après l’inauguration de sa nouvelle ligne internationale Dakar-Milan.

La conquête du marché camerounais se fera dans un environnement très concurrentiel, où 22 compagnies aériennes opèrent déjà, d’après des données de l’Autorité Aéronautique du Cameroun. « Air Sénégal » devra déployer tout son charme pour espérer gagner quelques parts de marché, forte des huit avions qui constituent sa flotte jusqu’ici.
Commentaires