Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonds Force-Covid-19 : Le cas du ministère de la Santé à résoudre, ce lundi, chez Abdoulaye Daouda Diallo
Publié le lundi 1 fevrier 2021  |  Seneweb
Visite
© aDakar.com par DF
Visite de travail du ministre de l`Intérieur de la Gambie à Dakar
Dakar, le 16 août 2017 - Le ministre de l`Intérieur de la République de Gambie effectue une visite de travail à Dakar. Il a eu un entretien avec son homologue sénégalais. Les deux ministres ont ensuite animé une conférence de presse. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`Intérieur
Comment


Tous les ministères et services ont déposé leurs justificatifs concernant la gestion du fonds Force-Covid-19. «Nous avons demandé à chaque ministère bénéficiaire de ressources de Force-Covid-19, de nous donner non seulement l’état d’exécution, mais aussi les justificatifs sur les dépenses qui ont été exécutées. Et c’est comme cela que nous avons tout reçu», a déclaré le président de la Commission des finances et représentant de la majorité parlementaire dans le Comité de suivi Force-Covid-19.

Poursuivant, le député a révélé : «Aujourd’hui, il nous reste un rapprochement budgétaire à faire et lundi, nous serons au ministère des Finances et du Budget, pour le cas (du ministère) de la Santé. En fait, sur le montant de 98 milliards de francs CFA qui sont annoncés par le ministère des Finances, le ministère de la Santé et de l’Action sociale dit n’avoir pas reçu la totalité de cet argent.»

«Tous les ministères et services concernés ont déposé leurs justificatifs»

Ainsi, dira-t-il dans le «Jury du Dimanche» d’iRadio de ce 31 janvier : «Nous allons faire les rapprochements budgétaires pour être édifiés, mais je présume, en tant que président de la Commission des finances, que dans ce ministère, certaines ressources dédiées à la prise en charge des questions de santé n’ont pas été administrées directement dans les comptes du ministère. Il y a le Service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann du professeur Moussa Seydi qui a été réalisé très rapidement, tout comme le Centre international de formation du professeur Daouda Ndiaye qui ont reçu directement des ressources sans que cela passe par le budget du ministère de la Santé.»

Par ailleurs, le président de la Commission des finances et du contrôle budgétaire à l’Assemblée nationale estime que l’institution garde tous ses pouvoirs de contrôle de l’action gouvernementale. Ce, malgré la modification de la loi sur l’état d’urgence.
Commentaires