Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Cérémonie officielle d’une campagne de vaccination contre le pneumocoque, mardi
Publié le mardi 5 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© Autre presse par DR
La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Le ministère de la Santé et de l’Action procède, mardi à Mbour (Ouest), au lancement officiel de l’introduction du vaccin contre le pneumocoque.

La cérémonie officielle de cette campagne de vaccination, placée sous la présidence d’honneur du chef de l’Etat, Macky Sall, se tiendra à la mairie de Mbour, à 9 heures, en présence de la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, selon un communiqué reçu de ses services.

L’organisation de la campagne rentre dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV), explique la même source.

"Ce vaccin est destiné à protéger les enfants âgés de moins d’un an de la pneumonie", ajoute la même source. Ce vaccin est vulgarisé au Sénégal pour la première fois, souligne-t-elle.

Le pneumocoque est responsable de près d’un million de décès d’enfants de moins de cinq ans dans le monde, indique le communiqué, qui cite l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

"La 63e assemblée mondiale de la santé avait adopté une résolution visant à prévenir et traiter la pneumonie comme un moyen pour accélérer le progrès vers l’atteinte de l’OMD4 (le quatrième des Objectifs du millénaire pour le développement), qui consiste à réduire la mortalité infantile", rappelle le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les pays représentés à cette réunion avaient été invités à mettre en œuvre des recommandations comprenant l’accélération de l’adoption de la vaccination contre le pneumocoque, selon le texte.

"L’introduction de ce vaccin vient donc en complément à toutes les initiatives en faveur du bien-être des enfants", souligne le département de la Santé et de l’Action sociale. "L’adoption de ce nouveau vaccin par notre pays portera à 10 le nombre de maladies ciblées par" le PEV, précise-t-il.

ESF

 Commentaires