Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Médias: Le président Sall veut “une régulation systématique des sites d’informations“
Publié le jeudi 24 decembre 2020  |  aDakar.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé: Le chef de l`État face à la presse
Dakar, le 20 Juillet 2016 - Le président de la République a fait face à la presse, à l`issue de la réunion décentralisée du Conseil des ministres. La rencontre s`est tenue à la Mairie de Pikine. Photo: Macky Sall, président de la République
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a évoqué, mercredi 23 décembre 2020, en Conseil des ministres, la situation dans la presse, notamment celle des sites internet d’informations.

Le chef de l’État a, en effet, alerté sur le risque d’atteinte à la cohésion nationale que ceu’rtains sites d’informations font courir au Sénégal.

"Le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’une régulation systématique des sites d’informations qui, si on n’y prend garde, risquent de porter fortement atteinte à la cohésion nationale, à l’image de l’Etat ainsi qu’à l’ordre public", a indiqué le Communiqué du Conseil des ministres.

Pour remédier à cette situation devenue inquiétante à ses yeux, le président Sall a donné des instructions, notamment aux autorités en charge du secteur.

"Le Président de la République a (...) demandé au Ministre de la Culture et de la Communication, en relation avec le CNRA, de renforcer la sensibilisation des acteurs de la presse en ligne en vue de préserver nos valeurs culturelles, d’une part, et de veiller au traitement professionnel de l’information d’autre part, conformément aux dispositions du Code de la Presse", a annoncé le communiqué du Conseil des ministres.

Makhtar C.
Commentaires